Achat vélo
Comment bien acheter un vélo et vendre son vélo
Vous avez décidé d'acheter un vélo pour faire des économies de carburant afin de vous déplacer lors de trajets de courte distance comme pour aller au travail, vous promenez en famille avec vos enfants ou faire vos courses de tous les jours (acheter le pain ou votre journal préféré).
Pour ne pas se tromper lors de l'achat de votre vélo il faut vous poser les bonnes questions et ne surtout pas l'acheter sur un coup de tête en passant dans le rayon d'un supermarché ou en ayant surfer sur un site Internet qui vous propose des prix pas cher à moins que ce site ne soit celui d'un magasin de vélo près de chez vous qui propose des vélos de fin de série ou d'occasion.
La première question à vous poser c'est l'utilisation que vous allez faire de ce vélo, trajets en ville, randonnées pendant les vacances ou une utilisation sportive si vous avez l'envie de faire du vélo de route ou encore du VTT en compétition.
En effet le prix pour un vélo de course carbone haut de gamme ne sera pas le même que pour un vélo de ville basique que vous utiliserez une fois pas semaine.
Acheter un vélo neuf dans certains cas ne sert à rien, il vaut mieux faire réparer un ancien vélo qui dort dans un garage depuis quelques années si vous pensez que votre vélo ne vous servira pas souvent.