Trek

Trek

Comparer les prix des vélos Trek

Site Internet Trek

La naissance en 1976 de Trek, qui signifie « voyage » en afrikaaner, fut placée sous la volonté de construire les meilleurs vélos au monde.

Si désormais la marque américaine a décidé d’y associer une philosophie éco-responsable, cet objectif n’en demeure pas moins vivace à l’image de l’engagement de Trek dans le peloton cycliste et dans les compétitions de VTT.

C’est d’ailleurs grâce à cette dernière discipline que Trek a construit ses lettres de noblesse, lançant dès 1983 son premier vélo tout terrain, le 850.

Délaissant au fil des années la construction de cadres en acier pour se lancer dans la production de masse en aluminium, Trek aura cependant dû attendre le début des années 1990 pour s’installer définitivement comme une référence sur la scène internationale.

Les succès glanés par Greg Lemond puis Lance Armstrong (NDLR : bien entendu en amont des aveux récents de dopage du dernier nommé…) y ont grandement contribué, tout autant que les nombreuses innovations techniques de la marque du Wisconsin.

Dès 1990, Trek donnait ainsi vie aux ancêtres du VTC d’aujourd’hui via les MultiTracks, vélos hybrides synthétisant les avantages des vélos de montagne et de route.

Toujours dans les années 1990, ce fut l’avènement de la fibre de carbone que Trek sut accompagner et même développer au travers de sa norme de fabrication OCLV (Optimum Compaction Low Void) qui fait encore son succès aujourd’hui.

En tant que ténor du marché, Trek propose une très large gamme de modèles pour tous et toutes, qu’elle que soit la discipline, mais demeure fermement tourné vers la compétition avec des vélos de course ou des VTT réputés pour leur qualité de fabrication et leurs performances.