Vélo femme
Comment choisir un vélo pour femme
Il y a des différences entre un vélo pour femme et un vélo pour homme, la taille de cadre et sa géométrie n'est pas la même, son équipement également est différent car la selle d’un vélo pour femmes n'a pas la même que celle des hommes.
La forme du cadre d’un velo femme est différente car pour monter sur son vélo en jupe le tube diagonale doit être rabaissé pour faciliter l'accès au vélo.
Un vélo pour femme est un vélo qui doit-être confortable et fiable pour affronter les montées et descente de trottoirs sans avoir à remettre sa chaîne en place parce qu'elle a sautée.
Choisir un vélo qui possède les vitesses intégrées au moyeu de la roue arrière vous évitera aussi ce genre de mésaventure.
Evitez d’acheter un vélo trop cher sauf si vous avez un endroit sécurisé pour le mettre à l'abri des voleurs, l'achat d'un bon antivol est important, éviter les antivols à chiffres bon marché.
Ne pas se faire voler son vélo
Pensez à choisir un cadre qui permet de monter sur votre vélo sans avoir à l'emjamber afin de pouvoir rouler en tenue de ville sans avoir de gênes.
Un bon vélo femme doit être équiper d'un porte-bagages, de gardes boue et un carter de protection au niveau du pédalier pour vous protéger du camboui de la chaîne.
Concernant la sécurité, un bon freinage est très important losrque vous circulez en ville, choisissez des freins à disques même si c'est plus cher car ils sont très efficaces même quand il pleut, les modèles appellés V-Brake seront plus progressif encore une fois tout dépends à quelle vitesse vous roulez.
Le poids d'un vélo pour femme doit être le plus léger possible car la force d'une femme est inférieure à celle d'un homme et un vélo trop lourd va pénaliser et demander plus d'effort dans les côtes.
Les poids de vélos pour femme se situe entre 6 kg pour un vélo de course haut de gamme et environ 20 kg pour les modèles les plus lourds qui sont fabriqué en acier, je vous recommande donc un cadre en aluminium même si le prix de ces vélos est plus cher.